Montana Finance

Feb 12 2019

International Development Association, association humanitaire.

#Association #humanitaire


Association humanitaire

Les Afghanes améliorent leurs moyens de subsistance

En Afghanistan, des femmes connaissent une amélioration importante de leurs conditions d’existence en travaillant pour leur compte et en participant aux prises de décision dans la vie locale.

Lutter contre l’épidémie de choléra au Yémen

Un don de 200 millions de dollars de l’IDA contribuera au renforcement des systèmes de santé, d’approvisionnement en eau et d’assainissement, ce qui permettra d’agir à la source pour endiguer l’épidémie.

Agir vite face à la menace de la famine

Par le biais de l’IDA, la Banque mondiale mobilise des financements d’urgence pour lutter contre la famine en Somalie, au Soudan du Sud, au Yémen et dans le nord-est du Nigéria.

Quelles sont les relations de l’IDA avec le secteur privé ?

Les 2,5 milliards de dollars qui seront alloués par le nouveau « guichet secteur privé » d’IDA-18 permettront de stimuler les investissements privés, en particulier dans les environnements fragiles.

CLIMAT

Genre et égalité des sexes

Pour l’autonomie des femmes.

Fragilité, conflits et violence

Briser l’engrenage des conflits et de la pauvreté.

EMPLOIS ET TRANSFORMATION ÉCONOMIQUE

La croissance inclusive exige une amélioration des possibilités pour les pauvres

Gouvernance et institutions

Construire des institutions transparentes, efficaces et responsables

L’IDA EN ACTION

dans les zones cibles, les rendements ont augmenté par rapport à la valeur de référence, de 16 % pour le riz, de 98 % pour le maïs et de 220 % pour le plantain ;

Districts et communes s’efforcent, avec leurs partenaires, à inciter les institutions de microfinance à prêter aux ménages à faible revenu pour aider ces derniers à s’équiper de latrines.

Un programme de filet de protection sociale vise à améliorer la nutrition des enfants en complétant le revenu des ménages.

OPINIONS

Nous allons travailler d’arrache-pied pour tenter d’atteindre les objectifs de l’IDA. Nous souhaiterions travailler avec vous, pour faire sortir notre pays de la pauvreté et pour que mes concitoyens ne dépendent plus d’autres institutions ou d’autres personnes pour survivre. (a)

Les États fragiles comme le mien auront besoin de l’aide de la Banque pour consolider une fondation qui est déjà en place, une fondation basée sur des politiques économiques saines, sur l’efficacité de l’allocation des ressources, ainsi que sur le développement des capacités[. ] Nous tenons à féliciter la Banque pour tout ce qu’elle a fait pour mettre le Liberia sur la voie de la reprise, et tous les partenaires qui ont soutenu la Banque dans cette entreprise.

C’est simple : l’IDA est indispensable. Ses prêts constituent un outil essentiel pour les nations qui cherchent à sortir de la pauvreté afin de soutenir la croissance. Elle sert nos valeurs fondamentales, ainsi que nos intérêts économiques, en réduisant les obstacles au commerce et à l’investissement, en soutenant la croissance du secteur privé, l’ouverture des marchés de demain et en donnant aux personnes une chance de réussir.

L’IDA accorde une aide extrêmement nécessaire pour financer l’infrastructure sociale et le développement des ressources humaines ainsi que l’aide associée à la conception des politiques et programmes de développement dans les pays les plus pauvres du monde. Si la communauté internationale est sérieusement déterminée à éradiquer le fléau de la pauvreté, l’IDA doit être soutenue et financée de manière appropriée.


Written by HOTEL


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *